Telecharger LES FIGURES DE L’OMBRE film gratuit VostFR

Telecharger LES FIGURES DE L’OMBRE film gratuit VostFR, torrent LES FIGURES DE L’OMBRE gratuit, LES FIGURES DE L’OMBRE Torrent VostFR

Telecharger LES FIGURES DE L’OMBRE film gratuit VostFR

Telecharger LES FIGURES DE L'OMBRE film gratuit VostFR

SYNOPSIS ET DÉTAILS LES FIGURES DE L’OMBRE VostFR – Télécharger films HD

 

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran. Kevin Costner et Octavia Spencer s’étaient donné la réplique dans Black or White ; bien que plus de quinze ans les séparent, ils ont joué les grands-parents d’une petite-fille donc chacun voulait récupérer la garde. Parmi les producteurs des Figures de l’ombre, on peut retrouver Pharrell Williams, qui a également supervisé la musique du film. Le projet était particulièrement important pour lui : “Je suis fasciné par la NASA depuis l’enfance car j’ai grandi non loin de Langley. Cette histoire possédait donc tous les éléments pour me plaire car il y est question de science, de femmes hors du commun, de femmes afro-américaines, des années 60 et de l’espace. Il fallait absolument que j’y prenne part”, déclare-t-il.

Liens de téléchargement LES FIGURES DE L’OMBRE 2017

 

Télécharger Direct #1

Télécharger Direct #2

Télécharger Torrent

Anecdotes du film LES FIGURES DE L’OMBRE 2017

En plus d’avoir dirigé dans Les Figures de l’ombre un trio de femmes décapant, composé de Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monáe, le réalisateur Theodore Melfi a signé le scénario de Braquage à l’ancienne de Zach Braff, qui met cette fois en scène un trio d’hommes mémorable : Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin. La véritable Katherine Johnson, jouée à l’écran par Taraji P. Henson et aujourd’hui âgée de plus de 90 ans, se dit surprise par cette nouvelle fascination pour les accomplissements professionnels de ses collègues et elle-même. “Comme n’importe qui, je me suis contentée de faire de mon mieux, que ce soit au travail, dans ma famille ou au sein de ma communauté. Je n’ai fait que résoudre des problèmes qui devaient être résolus”, confie-t-elle modestement. Alors que dans l’industrie, pendant la Seconde Guerre mondiale, les femmes étaient invitées par l’icône de Rosie la riveteuse à occuper des postes jusqu’alors tenus par des hommes, le même phénomène a touché le domaine des sciences et des mathématiques. La pénurie de scientifiques et de mathématiciens conjuguée au vote de lois anti-discrimination raciale a poussé la Défense et les agences fédérales à embaucher des femmes et des Afro-Américains capables de poursuivre leurs recherches fondamentales, afin notamment de pouvoir envoyer le premier Américain en vol orbital autour de la Terre.

Malgré les lois ségrégationnistes Jim Crow toujours en vigueur en Virginie, le laboratoire de Langley (Langley Memorial Research Lab), géré par ce qui deviendra la NASA, a engagé une équipe entière de femmes afro-américaines capables de réaliser des calculs extrêmement complexes bien avant l’arrivée des superordinateurs. Un grand nombre d’entre elles étaient professeurs de mathématiques. Bien que leur travail ait été indispensable, leur couleur de peau n’était pas oubliée ; ces dernières mangeaient et travaillaient dans des locaux séparés situés dans une aile isolée de l’agence, le West Computing. Elles étaient également moins payées que leurs collègues blanches. L’écrivain Margot Lee Shetterly, également productrice exécutive du film, s’est penchée sur le sort des femmes employées de la NASA. Alors que son propre père travaillait au sein de l’agence spatiale, elle a été stupéfaite que ces femmes ne soient pas plus connues. Le film s’inspire de son ouvrage, basé sur des entretiens, des recherches approfondies et des documents d’archives, qui raconte le quotien extraordinaire de ces femmes partagées entre la révolution technologique à laquelle elles ont pris part et la ségrégation dont elles ont été victimes. Margot Lee Shetterly a également fondé le Human Computer Project, une organisation dédiée à l’archivage du travail de toutes les femmes qui ont contribué aux premiers succès de la NASA. “Ces femmes étaient d’une certaine manière invisibles, mais elles considéraient qu’elles avaient la chance d’exercer un métier qui leur plaisait – elles aimaient en effet s’attaquer à ces complexes problèmes mathématiques – et cela leur suffisait”, déclare l’auteur. “Par le passé, les femmes étaient systématiquement écartées dans les milieux technologiques. Nous avons cette image préconçue de l’astronaute et du scientifique et puisque ces femmes ne correspondaient pas au profil, les historiens les ont souvent oubliées”.

Telecharger LES FIGURES DE L’OMBRE film gratuit VostFR, torrent LES FIGURES DE L’OMBRE gratuit, LES FIGURES DE L’OMBRE Torrent VostFR

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *